Be part of
the cycle

Join leading door and window manufacturers on the cutting edge of performance and the circular economy. Add the SILENSIA patio door featuring NUCLEUS technology to your product offer today.

PATIO DOORS SILENSIA

Introducing the first patio door with NUCLEUS technology. It’s the first in North America to feature profiles containing high-performance cores made almost exclusively of recycled PVC.

AVAILABLE NOW

INTRODUCING NUCLEUS TECHNOLOGY

Profile core made almost exclusively of recycled PVC

NUCLEUS technology is a P.H. Tech innovation that allows window and door manufacturers to offer environmentally friendly products without compromising on performance or price. Only the outer shell contains virgin PVC, ensuring a flawless, uniform appearance.

THE NUCLEUS SEAL
SETS YOUR PRODUCTS APART

NUCLEUS is ideal for architects, contractors, and homeowners who wish to use environmentally friendly products. The NUCLEUS seal represents efforts to reduce environmental impacts and ensure recycled PVC delivers the same performance as virgin material.

TECHNOLOGY

Eco-efficient profile

  • Contains up to 100% recycled PVC
  • Retains 100% of structural and thermal properties
  • Performance exceeds AAMA quality standards

CORE

The multiple inner chambers that form the profile’s core contain up to 100% recycled PVC. Our recycled PVC is light gray in color to ensure strict quality control and maintain transparency with our clients. The color is not visible on the finished product.

WELDED PROFILE

The profile’s outer walls are made of virgin PVC. They guarantee a flawless appearance. The core and walls are coextruded, and the contact points that bind them together are fused using the same process as a virgin profile.

MECHANICALLY
ASSEMBLED PROFILE

All parts of the core that could potentially be exposed to sunlight are covered by a virgin PVC shell, ten times thicker than PVC paint. The core and shell are coextruded. The recycled PVC is not visible once the product is assembled.

BENEFITS

Why use virgin PVC when our 100% recycled PVC performs just as well?

Consumers are demanding environmental responsibility, and rightly so. We share their concerns, and we too believe that change starts at home. Let’s be the change we seek.

FOR CONSUMERS, THE DECISION TO BUY IS SIMPLE

ECO-EFFICIENT

THE GREENEST CHOICE

NO COMPROMISES

BETTER LOOKS, DURABILITY, AND PRICE

SOLID WARRANTY

THE SAME AS FOR OUR TOP-QUALITY VIRGIN PVC PRODUCTS

Green solution.
Uncompromising performance.

SMALLER ENVIRONMENTAL FOOTPRINT

We have set up our network of qualified suppliers to reduce carbon emissions by limiting the need for transport. This helps us reduce the environmental footprint of the entire supply chain.

P.H. TECH QUALITY

We require our post-production PVC suppliers to meet demanding specifications and undergo a strict quality control process to ensure our PVC is top quality and AAMA certified.

STRONG AND DURABLE

Thanks to our sophisticated and intelligent cutting-edge equipment, the structural and thermal performance of our recycled PVC profiles is on par with that of our virgin PVC profiles.

UNIVERSAL SOLUTION

Our innovative technology means recycled PVC cores can be integrated into all types of PVC doors and windows, along with welded and mechanically assembled profiles.

Taking care of the planet
shouldn’t cost extra

We redesigned our profiles, improved our manufacturing processes, and set up a reliable supply system for recycled PVC. Every step along the way, we were mindful that our clients and their customers shouldn’t have to pay extra to protect the environment.

P.H. Tech products with NUCLEUS technology add a new dimension to your offer and help you stand out from the competition. You can offer a green option at no extra cost.

FAQ

DO YOU OFFER ANY OTHER PRODUCTS WITH RECYCLED PVC BESIDES THE SILENSIA PATIO DOOR?

Yes. We already offer a whole series of accessories that are very popular with manufacturers. We are also developing profiles for our windows. We put hundreds of R&D hours into each eco-friendly profile to make sure it meets the high quality standards our clients have come to expect.

IS RECYCLED PVC AS DURABLE AS VIRGIN PVC?

Yes. PVC is recyclable by design. Independent tests have shown that PVC can be recycled several times without compromising performance if the melting process is carried out properly. Given that PVC retains its properties and a good PVC window has a minimum lifespan of 20 years, the same material can be reused for over a century.

WHY COVER THE RECYCLED PVC CORE WITH A VIRGIN PVC SHELL?

For aesthetic reasons only. We understand how important looks are when it comes to doors and windows. The virgin PVC shell or wall means homeowners can count on a UV-resistant flawless product.

WHY ISN’T RECYCLED PVC WHITE?

We have chosen to make our recycled PVC light gray for operational and quality control reasons. The color makes it easier to standardize production. Plus, manufacturers are able to tell the difference between eco-friendly and standard profiles at a glance. The color also reflects our desire to be transparent with our clients, to whom we are committed to delivering eco-friendly profiles.

IS THE RECYCLED PVC POST-PRODUCTION OR POST-CONSUMER?

We currently use only post-production PVC. Due to the way recyclables are collected in North America, we are unable to obtain post-consumer PVC at the moment. It is possible in Europe as part of a sustainable development initiative, so it’s likely that we’ll eventually be able to source post-consumer PVC in North America. We have gone to great lengths to ensure our production processes are on the cutting edge. As a result, P.H. Tech is ready to use post-consumer PVC when it becomes available.

IS THE PRODUCT WARRANTY THE SAME?

Yes. When processed correctly, extruded recycled PVC retains its physical properties. P.H. Tech’s rigorous and consistent quality control allows us to offer the same warranty for both recycled and virgin PVC.

DOES ACQUIRING RECYCLED PVC REQUIRE ADDITIONAL TRANSPORT?

No, quite the opposite. Reducing our environmental footprint is one of our core objectives, so we weren’t satisfied with just recycling our own PVC. We developed a supply network with qualified nearby manufacturers that meet our quality criteria. This eco-friendly initiative has reduced the amount of transportation required and, as a result, our carbon emissions.

IS P.H. TECH’S COMMITMENT TO THE ENVIRONMENT NEW?

No. We have long been aware of our social and environmental responsibility. P.H. Tech has been working for decades to reduce waste, optimize energy and water consumption, and reduce the impact of transportation. NUCLEUS technology is part of these efforts and represents nearly a decade of hard work and investment. We are proud to have developed an eco-friendly technology that lives up to our quality standards.

DO PRODUCTS WITH NUCLEUS TECHNOLOGY COST MORE THAN STANDARD PRODUCTS?

No. Our next-generation profiles required major R&D investment. But taking care of the planet shouldn’t cost extra, and we have always kept that in mind when developing our technologies. We want our value-added products to be affordable. Being a responsible company means making eco-friendly products accessible. We are extremely proud to offer our recycled PVC profiles at the same price as our standard profiles.

Entrez dans
le cercle

Faites partie des fabricants de portes et fenêtres à l’avant-garde en matière de performance et d’économie circulaire. Ajoutez la porte-patio SILENSIA avec technologie NUCLEUS à votre offre produits dès maintenant.

PORTE-PATIO SILENSIA

Voici la première porte-patio intégrant la technologie NUCLEUS; la première en Amérique du Nord à utiliser des profilés contenant un noyau à la fois performant et à forte teneur en PVC recyclé.

DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

VOICI LA technologie NUCLEUS

Un noyau de profilé à forte teneur en PVC recyclé

La technologie NUCLEUS est une innovation signée P.H. Tech permettant aux fabricants de portes et fenêtres d’offrir des produits à l’empreinte environnementale réduite sans aucun compromis sur les plans de la performance et du prix. Seule l’enveloppe externe contient du PVC vierge afin d’assurer une apparence uniforme et impeccable.

LE SYMBOLE NUCLEUS
REND VOTRE PRODUIT
SPÉCIAL

NUCLEUS répond aux attentes des architectes, entrepreneurs et propriétaires qui souhaitent faire des choix respectueux de l’environnement. Le sceau NUCLEUS témoigne de nos efforts en matière de réduction de notre empreinte environnementale, tout en garantissant que le PVC recyclé offre les mêmes performances qu’un PVC vierge standard.

LA TECHNOLOGIE

Profilé écoperformant

  • Contient une forte teneur en PVC recyclé pouvant atteindre 100 %
  • Conserve 100 % de ses qualités structurales et propriétés thermiques
  • Offre un niveau de qualité surpassant les standards de l’AAMA

NOYAU

Les multiples chambres intérieures formant le noyau du profilé contiennent une forte teneur en PVC recyclé, qui peut atteindre 100 %. Afin d’assurer un contrôle de la qualité rigoureux et pour des raisons de transparence à l’égard de nos clients, notre PVC recyclé est teinté gris pâle. Cette teinte n’est aucunement visible lorsqu’on regarde le produit fini.

PROFILÉ SOUDÉ

La paroi extérieure du profilé est faite de PVC vierge. Cette paroi garantit une apparence irréprochable. Le noyau et la paroi sont mis en forme simultanément par coextrusion et les points de contact les liant sont fusionnés selon le même processus qu’un profilé entièrement vierge.

MÉCANIQUEMENT
PROFILÉ ASSEMBLÉ

Toute partie du noyau pouvant être en contact avec la lumière extérieure est recouverte d’une enveloppe de PVC vierge, dix fois plus épaisse qu’une peinture sur PVC. Le noyau et l’enveloppe sont mis en forme simultanément par coextrusion. Une fois le produit assemblé, le PVC recyclé est impossible à détecter.

LES AVANTAGES

Pourquoi utiliser du PVC vierge
quand notre PVC 100 % recyclé
conserve 100 % de ses propriétés?

Les exigences des consommateurs en matière de responsabilité environnementale sont de plus en plus élevées, avec raison. Nous partageons leurs préoccupations et comme eux, nous pensons que le changement commence par soi. Soyons des acteurs du changement.

POUR LE CONSOMMATEUR, LA DÉCISION D’ACHAT NE DEMANDE PAS UNE LONGUE RÉFLEXION

écoresponsable

LE CHOIX LE PLUS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Zéro compromis

TOUJOURS OPTIMAL EN MATIÈRE DE LOOK, ROBUSTESSE OU PRIX

garantie solide

LA MÊME QUE POUR NOS PRODUITS DE PVC VIERGE DE HAUTE QUALITÉ

Faible empreinte.
Performance sans compromis.

EMPREINTE RÉDUITE

Notre réseau de fournisseurs qualifiés est spécifiquement pensé et structuré pour diminuer le transport nécessaire et les émissions de carbone. Nous contribuons ainsi à réduire l’empreinte environnementale de toute la chaîne.

QUALITÉ P.H. TECH

Nous imposons à nos fournisseurs de PVC post-production un cahier des charges très exigeant et un système de contrôle de la qualité rigoureux assurant un approvisionnement en PVC de qualité supérieure et certifié AAMA.

ROBUSTE ET DURABLE

Grâce à des équipements de nouvelle génération sophistiqués et intelligents, tous nos profilés faits de PVC recyclé offrent des performances structurales et thermiques aussi optimales que celles du PVC vierge.

APPLICATION UNIVERSELLE

Les technologies novatrices développées permettent l’intégration d’un noyau de PVC recyclé dans tout type de portes et fenêtres de PVC, aussi bien dans les profilés soudés que dans ceux assemblés mécaniquement.

Respecter la planète
ne devrait pas avoir un coût

Nous avons repensé nos profilés, amélioré nos procédés de fabrication et implanté un système fiable d’approvisionnement en PVC recyclé. À chaque étape, nous avons toujours gardé à l’esprit que nos clients, tout comme les clients de nos clients, ne devraient pas avoir à payer plus cher pour faire un choix respectueux de l’environnement.

En achetant des produits P.H. Tech dotés de la technologie NUCLEUS, vous ajoutez une nouvelle dimension à votre offre pour vous différencier : vous offrez la possibilité d’acheter vert sans payer plus cher.

FAQ

OFFREZ-VOUS D’AUTRES PRODUITS AYANT DU PVC RECYCLÉ QUE LA PORTE-PATIO SILENSIA ?

Oui. Nous offrons déjà toute une série d’accessoires très appréciés de nos fabricants. Nous travaillons aussi à développer des profilés destinés à nos fenêtres. Nous consacrons des centaines d’heures d’étude et de tests au développement de chaque profilé écoresponsable pour nous assurer qu’il réponde au standard de qualité qui fait notre renommée.

LE PVC RECYCLÉ EST-IL AUSSI DURABLE QUE LE PVC VIERGE ?

Oui. Le PVC est recyclable par nature. Des tests indépendants ont démontré que lorsque le procédé de fusion du PVC est bien maîtrisé, celui-ci peut être recyclé plusieurs fois sans perte de performance. Puisque les propriétés du PVC demeurent inchangées et qu’une bonne fenêtre de PVC possède une durée de vie minimale de 20 ans, il est possible d’utiliser la même matière pendant plus d’un siècle.

POURQUOI ENVELOPPER LE NOYAU DE PVC RECYCLÉ D’UN PVC VIERGE ?

Uniquement pour des raisons esthétiques; nous comprenons la grande importance que revêt l’apparence des portes et fenêtres d’une propriété. L’utilisation d’une enveloppe ou paroi extérieure de PVC vierge nous permet d’assurer aux propriétaires qu’ils acquièrent des produits résistants aux UV à l’apparence irréprochable.

POURQUOI LE PVC RECYCLÉ N’EST-IL PAS BLANC ?

La décision d’opter pour le gris pâle pour notre PVC recyclé repose sur des raisons opérationnelles et de contrôle de la qualité. La couleur facilite la systématisation des processus de production et les fabricants sont en mesure de distinguer au premier regard un profilé écoresponsable d’un profilé standard. De plus, l’utilisation d’une teinte grise témoigne de notre transparence à l’égard de nos clients, envers lesquels nous nous engageons à livrer des profilés écoresponsables.

LE PVC RECYCLÉ UTILISÉ EST-IL DE PROVENANCE POST-PRODUCTION OU POST-CONSOMMATION ?

Actuellement, nous utilisons uniquement du PVC post-production. En effet, la structure de collecte en Amérique du Nord fait en sorte qu’il nous est actuellement impossible de nous approvisionner en PVC post-consommation. Puisque l’Europe offre cette possibilité dans le cadre d’un programme de développement durable, il est permis de croire que nous pourrons aussi éventuellement nous approvisionner en PVC post-consommation. Nous avons investi d’immenses efforts afin que nos procédés de production et équipements soient à l’avant-garde. En ce sens, P.H. Tech est déjà prêt au moment où la structure d’approvisionnement le permettra.

LA GARANTIE SUR LES PRODUITS DEMEURE-T-ELLE LA MÊME ?

Oui. Lorsque les procédés sont bien maîtrisés, le PVC recyclé extrudé conserve ses propriétés physiques d’origine. La rigueur et la constance de P.H. Tech en matière de contrôle de la qualité nous permettent d’offrir pour le PVC recyclé les mêmes niveaux de garantie que pour le PVC vierge.

L’APPROVISIONNEMENT EN PVC RECYCLÉ EXIGE-T-IL PLUS DE TRANSPORT ?

Non, au contraire. Nous ne nous contentons pas de recycler notre PVC; la réduction de notre empreinte environnementale est également au cœur de nos cibles. Nous avons donc développé un réseau d’approvisionnement auprès de fabricants qualifiés qui à la fois répondent à nos critères de qualité et sont situés à proximité géographiquement. Cette décision écoresponsable réduit le transport nécessaire, et par le fait même nos émissions de carbone.

L’ENGAGEMENT DE P.H. TECH EN MATIÈRE D’ENVIRONNEMENT EST-IL NOUVEAU ?

Non. Nous sommes conscients depuis longtemps de notre responsabilité sociale et environnementale. P.H. Tech travaille depuis des décennies à limiter le gaspillage, optimiser la consommation d’énergie et d’eau, et réduire l’impact du transport. La technologie NUCLEUS s’inscrit dans ce mouvement et représente à elle seule près de dix ans d’efforts et d’investissements. Nous sommes fiers d’avoir su développer une innovation technologique écoresponsable en tous points respectueuse de notre réputation en matière de qualité.

LE COÛT D’ACHAT DES PRODUITS INCLUANT LA TECHNOLOGIE NUCLEUS EST-IL PLUS ÉLEVÉ QUE CELUI DE NOS PRODUITS STANDARD ?

Non. Nos profilés de nouvelle génération ont requis des investissements majeurs en matière de recherche et de développement. Mais respecter la planète ne devrait pas avoir un coût; nous avons toujours développé nos technologies dans cet esprit. Nous sommes soucieux que nos produits à valeur ajoutée restent abordables; être une entreprise responsable passe aussi par le fait de rendre les produits écoresponsables accessibles. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir réussi à offrir nos profilés au PVC recyclé à un prix identique à celui de nos profilés conventionnels.